La véranda en polycarbonate
Conseils utiles
La véranda en polycarbonate
Avec le verre, le polycarbonate est le matériau le plus répandu pour les vérandas. Il est léger et ne demande donc pas une ossature très robuste. Celle-ci peut être en aluminium, en PVC, en bois ou encore en fer forgé. Le polycarbonate présente, comme tout matériau, ses avantages et ses inconvénients (cf le tableau ci-après, tiré du site : Pose de vérandas Quimper).
Avantages |
Inconvénients |
- Bon isolant à l’état brut, il dépasse largement le verre sur ce point. Pour une isolation encore meilleure, vous pouvez lui rajouter un film solaire
- Prix : moins élevé que son concurrent principal - Résiste aux chocs |
- Laisse moins passer la lumière naturelle que le verre
- Ce matériau est très bruyant lorsqu’il pleut (tout comme le plastique)
|
On peut trouver le polycarbonate dans deux formes:
- Le polycarbonate alvéolaire qui peut être choisi en tant que toiture mais aussi pour le remplissage de la véranda. Son poids léger facilite son installation. Sa texture transparente laisse entrer la luminosité naturelle tout en gardant une bonne isolation thermique. Vous serez donc protégé de la chaleur en haute saison. Le nombre de ses alvéoles déprendra de vous : plus le polycarbonate comprend d’alvéoles et plus il sera résistant aux chocs.
- Le polycarbonate ondulé est plutôt utilisé pour les toitures. En effet, sa forme ondulée est peu esthétique. Il ne convient pas pour le revêtement des murs d’une véranda. Il est très solide et résiste très bien aux chocs. De plus, il vous protègera de la chaleur sans problème.
Le prix du polycarbonate est très raisonnable. Il dépend bien évidemment de la dimension de votre véranda et de l’épaisseur de vos plaques.
Pour l’entretien de votre véranda en polycarbonate, Alu Services vous conseille d’utiliser un karcher. De plus, il convient d’essuyer l’eau restante afin qu’il n’y ait pas de traces de séchage. Ce geste d’entretien est nécessaire pour garder le plus de luminosité possible dans votre véranda.